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Posté le 16/10/2019 à 08:39 par Philippe Schwoerer - Lu 2012 fois - 3 commentaires


Europcar complète sa flotte électrique avec des Kia e-Niro


Au total, ce sont 50 Kia e-Niro qui ont été commandés par Europcar Mobility Group France. Les livraisons sont déjà en cours.

Une opération appréciée par Kia

Selon le communiqué de presse émis en date du 11 octobre 2019, à l’occasion de cette opération commerciale, Europcar Mobility Group France a choisi le crossover compact électrique de Kia « pour son efficience technologique et sa grande autonomie de conduite (jusqu’à 455 kilomètres en nouveau cycle mixte WLTP et même 615 km en cycle urbain) ». Directeur général de Kia Motors France, Marc Hedrich se réjouit du choix opéré par le loueur bien connu de véhicules : « Il positionne clairement Kia comme étant un acteur incontournable de l’électromobilité. En plus d’offrir une mobilité neutre en carbone, le Kia e-Niro propose une autonomie et une carrosserie de crossover inédites sur le marché de l’électrique. Nous sommes convaincus que l’expérience de mobilité électrique proposée aux clients d’Europcar les séduira, qu’il s’agisse d’entreprises comme de particuliers, et nous les remercions de leur confiance ».

Kia e-Niro

Pour rappel, le Kia e-Niro existe avec, au choix, 2 capacités énergétiques de batterie : 64 et 39,2 kWh. Europcar Mobility Group France a choisi pour ses clients la meilleure configuration. Le pack le plus généreux alimente un moteur électrique d’une puissance de 150 kW qui développe un couple maximal de 395 Nm. De quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. Pour comparaison, le modèle équipé d’une batterie 39,2 kWh reçoit un moteur dont la puissance est limitée à 100 kW. L’autonomie est logiquement en retrait, tournant autour des 290-300 kilomètres. Idem pour le 0-100 km/h qui demande 2 secondes de plus (9,8 s). Le SUV compact de 4,37 m de long offre aux passagers un coffre spacieux de 451 litres, et même de 1.405 l une fois les sièges arrière rabattus. Hors bonus écologique, la grille des tarifs commence à 42.500 euros pour le e-Niro 64kWh en finition e-Active, et à 38.500 pour la version dotée d’une batterie plus modeste.

Drive&Charge

Les 50 e-Niro en cours de livraison rejoignent une flotte électrique déjà composée de Renault Zoé et Nissan Leaf mobilisées pour l’opération Drive&Charge lancée par Europcar Mobility Group France et Izivia en date du 11 octobre dernier. « Avec la formule Drive&Charge, pour toute location d’un véhicule électrique, profitez d’un prix préférentiel de 3 euros sur les frais d’inscription du pass Izivia [NDLR : 12 euros TTC au lieu de 15], et accédez en toute simplicité à l’un des plus vastes réseaux de recharge en France et en Europe », peut-on lire sur le site du loueur de véhicules. Au total, ce sont plus de 100.000 points de recharge qui sont activables avec ce badge, en Europe.



Pour plus d'information

IZIVIA
Immeuble Le Colisée
92419 COURBEVOIE Cedex

Tel : 0 969 322 333

www.izivia.com
Kia Motors France
Immeuble H2O
92500 Rueil-Malmaison Cedex

http://www.kia.com/fr/

Mots clés : électrique | véhicule | Kia | e-Niro | Europcar | Izivia
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 18-10-2019 à 07:51:58 par Vérité

"En plus d’offrir une mobilité neutre en carbone", ce qui est archi faux, il n’y a aucun mode de transport motorisé neutre en carbone.
Pour la marche à pied et le vélo, même les activistes de la VE, pour se dédouaner, pointent le surplus de CO2 inhérent à l’effort physique.

Posté le 18-10-2019 à 08:25:43 par Bubulle

Cause toujours mon pépère...

Posté le 18-10-2019 à 08:36:03 par Christophe

@Bubulle
Le changement climatique désormais avéré et inéluctable va imposer une restriction de l’usage de la voiture et plus particulièrement en ville, VE ou pas VE.
Renseignez-vous pour savoir comment on adapte une ville aux conséquences du changement climatique. Et vous verrez que de facto, cela réduit la place de la voiture.
Vouloir à tout prix des VE pour remplacer des VT, c’est juste le dernier baroud d’honneur.
La fin est proche et inéluctable.

Accessoirement, on adapte les villes en prenant la seule place disponible celle dévolue à la voiture en créant :
– des espaces verts,
– des infrastructures piétonnes et cyclables qui ne nécessitant pas de bitume peuvent être de couleur claire.

Pour autant des sociétés comme Europcar, sont bien pertinentes pour arriver à ce résultat. La vraie question à se poser est : ce type de véhicules est-il le plus pertinent dans leur parc et répond-il aux besoins présents et à venir de leurs clients ?



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